Photo-Métrique vend et supporte les logiciels de la firme Inpho, par l'entremise d'un partenariat entre les firmes DAT/EM et Inpho. Inpho est une filiale de Trimble mais ne possède pas de ressources de vente et support de ses logiciels spécialisés en photogrammétrie au Canada. Photo-Métrique agit donc comme intermédiaire et permet de faire le lien entre le fournisseur et le client et ce, dans la langue du client.

Inpho offre plusieurs logiciels très performants, qui sont complémentaires à ceux offerts par DAT/EM en ce sens qu'ils couvrent des fonctions différentes. Les principaux produits vendus et supportés par Photo-Métrique sont les suivants:

  • MATCH-AT et MATCH-AT Lite sont des logiciels très sophistiqués d'aérotriangulation. La principale caractéristique de ce logiciel est sa capacité de procéder à la sélection automatique des points de transfert par autocorrélation d'images, ce qui signifie que MATCH-AT ne requiert pas de travail fastidieux de mesure de ces points de transfert, qui représente un travail énorme pour des grands blocs de couverture photo. MATCH-AT ne requiert que des positions approximatives des centres de perspective, afin de lui permettre de faire le tri des images et d'initier son processus d'autocorrélation et de détermination des points de transfert. La version Lite du logiciel est quant à elle limitée à 250 images à traiter dans le bloc aérotriangulé. Les résultats de MATCH-AT sont directement utilisables dans Summit Evolution.
  • InBLOCK est un autre logiciel d'aérotriangulation. Plus économique que MATCH-AT, ce dernier ne possède pas de fonction de mesure automatique des points de transfert et requiert une étape supplémentaire à l'aide de Summit Evolution Professional afin de les mesurer au préalable.
  • Match-T DSM est un logiciel de collecte par autocorrélation, de points de modèle numérique de terrain ou de surface à partir d'un bloc d'images aériennes ou satellitaires. Il peut être une alternative économique au balayage laser aérien pour des applications comme la modélisation digitale de bâtiments ou l'orthorectification. Match-T filtre le nuage de points pour en permettre l'extraction de modèle numérique de terrain (MNT).
  • DTMaster permet l'édition de modèle numérique de terrain ou de surface, le contrôle de la qualité de la donnée, en monoscopie ou en stéréoscopie. DTMaster peut traiter des projets contenant des billions de points par une structure de tuiles, permettant de les filtrer, d'extrapoler des points manquants et de générer des courbes de niveau.
  • SCOP++ permet la gestion de nuage de points de centaines de millions de points.
  • OrthoMaster est un logiciel professionnel d'orthorectification d'images, capable de traiter un grand nombre d'images automatiquement.
  • OrthoVista est un logiciel de mosaiquage d'orthophotos qui possède des fonctions évoluées de balancement de couleurs et contraste, afin de produire des orthomosaiques de grande qualité.


Une description détaillée des produits de la firme Inpho peut être consultée au besoin à l'adresse suivante: inpho.de